Strasbourg 8 juin 2013 (PHOTOS)

C’est sous un franc soleil que s’est déroulée la manifestation de Strasbourg, ce 8 juin 2013. L’équipe GALGOS était composée de Annie, Françoise, Elisabeth et sa fille Solène, Danielle R., Patricia-Kerpaddy, Danielle P., Nicole, Catherine et Lionel. Et du côté des loulous, l’occasion de revoir la magnifique Hungara, et de découvrir le superbe Beethoven devenu Trésor.

Hungara et Trésor

Ce fut également le moment d’étrenner notre nouvelle banderole et quelques panneaux bricolés à la va vite pour l’événement

Danielle R., Nicole, Annie, Danielle P., Lionel, Jp, Catherine, Patricia

Ce fut également l’occasion de revoir des amis et connaissances d’autres associations, des rencontres toujours très sympathiques. Par rapport à l’an dernier, le parcours du cortège était beaucoup mieux, avec un long passage dans le centre ville, ce qui a permis de croiser beaucoup de monde. Très appréciée également, une fontaine située à mi parcours, dans laquelle les loulous ont pris beaucoup de plaisir à barboter.

Il faut saluer la présence de nombreuses associations étrangères, venues notamment du Luxembourg, d’Espagne, d’Italie, de Suisse, de Belgique et des Pays Bas.

Par contre, s’il y avait plus de loulous, il y avait à mon avis un peu moins de monde que l’année dernière. Et on pouvait noter, malheureusement, l’absence de plusieurs associations Françaises. Je trouve dommage qu’un jour dans l’année, on ne soit pas capable de mettre de côté les querelles internes dans l’intérêt de nos loulous. Plusieurs personnes se sont déclarées agréablement surprises de voir notre association présente après le coup tordu que m’a fait le président du Crel récemment, mais jamais je n’ai songé à appeler au boycott de la manifestation à cause de l’ego blessé de cette personne.

Trésor et son nouveau collier

Sur le plan du défilé en lui même, il est dommage qu’il n’y ait pas eu de prise de parole publique, comme ce fut le cas l’année dernière alors qu’il n’y avait pas de spectateurs. Cette année, par exemple près de la fontaine, il aurait sans douté été judicieux d’informer les badauds du pourquoi de cette manifestation. Un petit mot des organisateurs une fois revenu au point de départ n’aurait pas été superflu non plus, à mon avis. Et le parcours, passé d’une heure 30 à plus de 2 heures, était vraiment éprouvant pour les loulous. Certains n’ont pas tenu le coup et ont dû être portés pour terminer.

Une fois le défilé terminé, nous avons eu une petite frayeur lorsque Trésor a réussi à s’échapper, et s’est mis à tourner comme un fou sur la grande pelouse. J’avoue qu’à ce moment là, j’ai été content que Patricia n’ait pas pu nous accompagner parce que je pense qu’elle aurait fait une syncope 🙂 Mais Trésor a un bon rappel et après plusieurs tours, il s’est laissé rattraper. Nos 2 loulous sont en pleine forme, pas stressés du tout. Hungara a repris du poids et est plus belle que jamais.

Quant à Trésor, il est plein de vie et toujours prêt à faire des bêtises, le tee shirt de Lionel n’aura pas résisté.

Un grand bravo à Danielle R. qui, malgré une hanche en mauvais état, a réussi à faire le parcours jusqu’au bout. La camomille du soir a dû être très appréciée. Un grand merci à celles et ceux qui avaient fait le déplacement, j’ai vraiment été très heureux de vous revoir.

Quelques photos des loulous présents, merci à Danielle et Ana

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes